LYRIS construit le premier COSMETIC PARK

Mai 10, 2019 | Chantiers

Sur l’ancien site de LEXMARK à BOIGNY-SUR-BIONNE et VENNECY (45) , le premier COSMETIC Park développé par JBD EXPERTISE pour le compte d’AREFIM et dessiné par le cabinet d’architecture A26-GL est en train de voir le jour : les travaux d’aménagements du Parc et de construction du premier bâtiment d’activités ont été confiés au Groupe LYRIS et ont démarré début mai.

Cet aménagement de 64 hectares, divisible en plusieurs parcelles pour accueillir plusieurs entreprises des secteurs de la cosmétique, comprend notamment la réalisation d’un bassin paysager d’une surface de plus de 2 hectares,  des équipements sportifs (pistes cyclables, promenade d’agréments autour du bassin, et terrain multisport) ainsi que plusieurs bâtiments de services ouverts à tous : une crèche de 40 berceaux, un restaurant interentreprises, un hôtel et un restaurant.

Parallèlement à cet aménagement, LYRIS réalisera également le premier bâtiment d’activités dédié aux PARFUMS CHRISTIAN DIOR (PCD). D’une surface d’environ 20.000m2, l’ensemble sera composé de cellules logistiques, de bureaux et de salles blanches dédiées aux contrôles qualité des produits. Ce bâtiment sera certifié Environnement BREEAM GOOD (rafraîchissement par des roof-tops réversibles, éclairage LED, Gestion Technique Centralisée).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *