Nos métiers

Contractant général

En tant que contractant général, nous prenons en charge la gestion de l’intégralité des modalités et des contraintes liées au projet, nous contractualisons la réalisation des travaux avec nos sous-traitants et nous nous engageons vis-à-vis de nos clients.

Aujourd’hui, nous jouons un rôle primordial afin de garantir une maîtrise dans la gestion de la réalisation des chantiers et dans la gestion des sous-traitants, tout en garantissant celles liés aux contraintes budgétaires et à la qualité.

lyris servon

Maître d'œuvre

Le métier de maître d’œuvre peut être décomposé en deux parties, qui sont la conception d’un côté et l’exécution de l’autre. La maîtrise d’œuvre d’exécution est une composante propre du métier de Contractant Général. 

Dans le cadre de cette maîtrise, LYRIS réalise de plus en plus de Contrats de Promotion Immobilière (CPI).

lyris servon

Gestionnaire technique

Dans le cadre des projets réalisés, LYRIS a identifié des problématiques récurrentes de suivi dans la gestion technique des bâtiments en phase exploitation :

  • soit en phase amont, avant travaux de rénovation ou de mise en conformité
  • soit en phase aval, après une livraison ou une réception de travaux neufs.

LYRIS supplée régulièrement les structures officiellement en charge de la gestion technique des actifs, et ce à titre commercial vis-à-vis de ses clients qui éprouvent de réelles difficultés à régler des problématiques techniques du fait d’une externalisation des fonctions dans ce domaine.

Garancière en beauce